Aller au contenu principal

Le Cincle Plongeur

Le projet « Cincle plongeur » fut lancé en 2018 par le Contrat Rivière Meuse Aval et notre régionale. Cette étude de longue haleine se propose d’entreprendre des actions de suivi de nidification et d’aide à la nidification : placement de nichoirs, baguage des jeunes, recherche des prédateurs,… 

La stabilité de la présence du Cincle plongeur au sein de nos rivières Condruziennes est importante à nos yeux. En effet, celui-ci est un bon bio-indicateur et nous renseigne sur la pureté de l’eau. Plus nos rivières sont propres et riches en organismes vivants, plus la population de Cincle plongeur y est dense. Par contre, la diminution de l’espèce ou sa subite disparition pourrait révéler un appauvrissement du milieu voire une pollution violente.

Ces opérations se déroulent le long du Hoyoux et de ses affluents.

Reportage de RTC Liège sur le Cincle plongeur.

Mieux connaitre le Cincle Plongeur?

Intéressé(e) ? Contactez Luc Loeckx (lucloeckx@hotmail.com) ou Inscrivez vous.

Voyez les actions

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREREJOIGNEZ-NOUS

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE