Aller au contenu principal

A la découverte du Cincle Plongeur le long du Hoyoux le samedi 3 février 2018

19 personnes étaient au rendez-vous de la balade "Cincle plongeur"  organisée par Luc Loeckx, le comité Local Hoyoux en partenariat avec Natagora Condroz Mosan.

La balade a débuté au départ de Clavier vers 9h00. Sympas, les cincles plongeurs ont été tout de suite au rendez-vous.

Luc nous a commenté la façon dont ils procèdent pour fabriquer leur nid (Cf photo) et les bons indices de présence car les autres espèces peuvent utiliser les nichoirs (construits par son équipe (Cf photo)).

Nous avons alors rejoint Michel Ittelet (Spécialiste du baguage de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique) qui nous attendait à son poste avec son filet.

C’est sous la pluie et la neige que nous avons terminé cette journée riche en découvertes et apprentissages sur cette espèce peu connue du public.

Excellente balade! Et merci de votre participation.

Enfin, vers 15h30, un appel aux participants a été fait pour suivre et étudier la nidification du cincle le long du Hoyoux et ses environs.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les participants ont répondu positivement.Merci.

Une réunion aura lieu dans le mois à venir entre les organisateurs pour préparer au mieux ce suivi et répartir les différents sites.
Tous les volontaires seront ensuite avertis.

Participants : Solange Verdin, Marie Claire Houée, Luc Loecks, Chantal Demeure et Guy Winters.
 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON