Aller au contenu principal

Conférence sur le Cincle Plongeur du samedi 2 décembre 2017

42 participants ! Quel succès pour le Cincle – qui ne s’y attendait pas du tout !

Dès 18 heures, Anne, Francine, Solange, Viviane, Albert, Jean Sébastien et Michel étaient sur place (Condroz Mosan) avec Marie Claire Houée (Contrat rivière Meuse Aval) pour faire la mise-en-place.
A 19 heures, Viviane pouvait accueillir les participants.

Vers 19h15, Damien Wathelet, échevin de la commune de Clavier et Président du Comité Local Hoyoux du Contrat Rivière Meuse-aval présentait le travail de son équipe.

Jean Sébastien, lui, présentait la régionale Condroz Mosan et introduisait le sujet principal: le Cincle Plongeur.

Luc Loecks faisait alors une très belle présentation et dévoilait tous les secrets de ce bel oiseau de nos cours d'eau. Intéressé, le public participait activement et posait des questions.

A la pause, nous avons proposé des boissons, cakes salés et gaufres.

La deuxième partie de la conférence était consacrée aux endroits où Luc, Chantal et Jean-Phi avaient posé des nichoirs à Cincle sur le Hoyoux et ses affluents ainsi qu'aux  statistiques d'occupation de ces nichoirs.

Mr. Guy Winters terminait alors en faisant part de son expérience de 40 ans de suivi du cincle sur l'Oxhe.

Appel a été fait aux personnes intéressées à participer à la balade le long du Hoyoux que Luc Loecks animera le 3/2/2018 et/ou à suivre la nidification d'un ou plusieurs Cincles.
13 personnes déjà sont inscrites.

Belle soirée que celle-là et instructive en plus !
 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON