Aller au contenu principal

Gestion à Roncine le 09 août 2020

Au vu des températures annoncées, les participants au chantier de gestion s'étaient donné rendez-vous de bonne heure ce dimanche pour ratisser le foin fauché quelques jours auparavant.
Le foin était forcément bien sec, mais la quantité était tout de même là.

18 ratisseurs sur-motivés se sont mis au travail et ont rapidement andainé tout le foin couché. Gladys et Eros, les chevaux de traits locaux, n'ont pu entrer en action pour le ramassage à cause de la chaleur. C'est donc à la fourche que tout le foin a été déplacé vers les tas servant de site de ponte à la couleuvre à collier.
Grâce à l'enthousiasme de tous, le travail était terminé avant l'envolée des températures. Les enfants partis à la découverte du bois sont réapparus comme par magie lors de la distribution des crèmes glacées bien méritées :-).


Encore merci aux participants!

Présents pour Natagora Condroz Mosan : Solange Verdin, Marie-Luce Preys et Sabine Preud’homme.
 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON