Aller au contenu principal

Gestion à Roncine le dimanche 29 août 2021

C'est sous un ciel couvert que nous avons débuté le traditionnel ramassage du foin des prairies de Roncine ce dimanche 29 août.

La quantité de foin est énorme cette année, et la pluie des derniers jours n'a pas permis le séchage.  Nous nous contentons de réaliser des andains sur les zones les plus planes, ils seront chargés au tracteur par la suite.

L'observation de deux couleuvres à collier dès le début du chantier nous indique que la population semble bien se porter. Nous sommes accompagnés d'une nuée d'hirondelles, chassant les insectes au-dessus des mares par ces temps difficiles. Un grand corbeau nous fait l'honneur de sa visite.

Les 12 adultes ratissent en papotant et les 7 enfants abandonnent les râteaux pour monter leur camp de base. Le travail avance bien et sera terminé dans les temps, sans la moindre goutte de pluie !

Tout ça vaut bien un petit rafraichissement!

De nouvelles rencontres, des chouettes discussions, un travail qui montre ses résultats, on repart satisfaits!

Merci à tous et à la prochaine!

Présent pour Condroz-Mosan : Michel Collard. Organisation : Fred Degrave.

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON