Aller au contenu principal

Gestion à Roncine le 21 janvier 2018

Le dimanche 21 janvier 2018 au matin, huit  personnes avaient répondu « présent » à la demande de la Régionale pour participer à la gestion de la réserve de Roncine. Mais, finalement, nous étions 13 adultes et 3 enfants.
De plus, la météo était avec nous.

Frédéric Degrave a d’abord donné quelques informations concernant cette future réserve puis nous a briefés sur le travail à effectuer la matinée, du moins le travail qu'il espérait que nous effectuerions !

Les saules avaient été coupés pendant la semaine pour éclaircir les mares. Nous avons donc transporté toutes les branches - petites et grosses - pour en faire soit une barrière végétale entre le sentier balisé et la réserve soit un tas qui se décomposera avec le temps. Quelques troncs imposants demandaient à être sciés et transportés grâce à une corde et avec l’aide de plusieurs personnes.

Vers midi, le travail était terminé et tout le monde très heureux d'avoir participé dans la bonne humeur.
Nous avons pu alors déguster, ensemble, une délicieuse soupe préparée par la famille Degrave et boire le jus de pommes fait maison.
 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON