Aller au contenu principal

Gestion à Roncine le 20 janvier 2019

Nous étions 20 adultes et 4 enfants ce dimanche ensoleillé et froid pour participer à la gestion de la réserve de Roncine. 
Un bon feu était allumé réchauffant les plus frileux.


Fred Degrave nous explique que, suite à l’entretien des arbres têtards et à la coupe d’aubépines, saules, etc qui portaient ombrage aux mares, il nous faudra principalement rassembler et ramasser des tas de branches (et de petits rondins). Les ornières sont aussi à remblayer.


Dans la bonne humeur et plein d’entrain comme d’habitude, chacun, selon ses possibilités, déblaye le terrain des branches laissées sur place dont une partie nous permet également de dresser une séparation entre le sentier de randonnée et la réserve.


 Après une grosse heure de travail, tout est bien propre. Fred nous invite alors à un tour dans la réserve et, pour terminer, nous sert une bonne soupe « maison ».


Un excellent exercice sous le soleil.
Présents pour Condroz Mosan : Solange Verdin , Marie-Luce Preys, Albert Baillien

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON