Aller au contenu principal

Le 4 décembre 2021

Tout heureux de l’achat récent de cette nouvelle réserve, 25 volontaires Natagora se sont retrouvés le 4 décembre au matin pour la première étape de l’aménagement de ce terrain.

Profitant d’une matinée sans pluie, ils y ont planté 825 arbustes, d’une vingtaine d’essences différentes, pour reconstituer de larges haies vives.

Ces haies augmenteront l’attractivité du site pour la faune sauvage, mais serviront aussi à freiner le ruissellement des eaux de surface depuis les champs cultivés, et ainsi protéger la zone humide des Fonds de Tillesse.

L’enthousiasme des volontaires a permis de terminer ce travail à 11h30 avec la plantation de plançons de saule dans la partie basse. 

A la traversée de cette zone humide, certains ‘planteurs’ ont pu voir une bécassine des marais, une belle promesse pour les futures observations !

Un grand merci à Toutes et Tous pour l’excellent travail.

Présents pour Condroz Mosan : Solange, Albert, Michel, Dominique, Jean-Sébastien et, bien sûr, l’organisateur, Fred.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE