Aller au contenu principal

Présentation de la Commission de gestion des Réserves à l'AA le samedi 23 mars 2019

Le territoire de la Régionale comprend 6 réserves Natagora : Rognac (12 ha), Roncine (7 ha), Modave (380 ha sous un statut particulier en discussion), Adrets de Romont à Modave (7,5ha), La Falie à Nandrin (0,32ha) et Triffoy et le potentiel est important.
La constitution d’une réserve peut se faire par acquisition, mise à disposition, location symbolique, accord avec des propriétaires publics ou privés, …
 
Cette commission de gestion devrait se réunir 2 fois par an et sera compétente pour toutes les réserves Natagora de la Régionale. Elle définira pour chaque réserve un plan de gestion pour préserver ou restaurer la biodiversité et bénéficiera, pour sa réalisation, du rassemblement du matériel et de volontaires.  Il faut donc bien distinguer d’une part la commission de gestion qui étudie les milieux propres à chaque réserve, leurs états et leurs potentiels et fixe les lignes de gestion les plus adaptées et le groupe des volontaires qui sont prêts à donner de leur temps pour les travaux divers qui peuvent être prévus par la commission. 
 
Une première réunion de constitution sera organisée prochainement avec les volontaires qui se sont signalés et d’autres amateurs éventuellement intéressés.
 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON