Aller au contenu principal

Gestions à La Falie en 2018 et 2019

Dans les années 1970s, la parcelle, qu’on appelait à l’époque le Trou Caillou, fut plantée d’épicéas. Loin d’être dans un site approprié, ces épicéas n’ont pas fait l’objet d’une exploitation et ont fini par dépérir.

Les travaux ont donc consisté en l’élimination des épicéas afin de remettre le versant en lumière et permettre ainsi à la flore des milieux secs et ouverts de se développer à nouveau. Le terrain a été désouché et nettoyé, les anciennes souches ramassées en andins de part et d’autre de la parcelle.

Un groupe de bénévoles du PCDN et du Cercle des Jeunes Naturalistes de Nandrin ont collaboré avec Natagora à l’ensemencement partiel de la parcelle afin de favoriser la venue et le développement des plantes typiques du milieu.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON