Aller au contenu principal

Journée champignons à Nandrin le samedi 16 octobre 2021

L’équipe des Jeunes Naturalistes du Condroz organisait le samedi 16 octobre une nouvelle Journée des Champignons.

Une balade matinale a permis de recueillir de nombreux champignons qui ont été classés et identifiés par leurs spécialistes, avant d’être exposés dans la grande salle de l’école de Nandrin.  La variété  des champignons reste un motif d’étonnement pour les visiteurs – moins nombreux qu’aux dernières éditions – parmi lesquels néanmoins des connaisseurs passionnés.

A noter que les champignons excédentaires sélectionnés sont passés à la casserole pour en faire une délicieuse soupe qui enchantait les narines et les papilles des visiteurs, qui se sont présentés à ce stand pour la consommer.

Natagora était invité à cette exposition : nous avons présenté notre association et proposé le jeu de l’arbre préparé par Viviane.  A remarquer que régulièrement, des parents y envoyaient leurs enfants sans se risquer eux-mêmes à placer les visiteurs de l’arbre à leur juste place !

Présents pour Condroz Mosan : Marie Luce et Michel.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON