Devine qui papillonne au jardin en juillet 2021

Ce mois de juillet a été marqué chez nous par un temps pluvieux avec de dramatiques inondations, séquelles du dérèglement climatique mondial et du manque d'espace laissé à la nature. Mais des milliers de personnes ont participé malgré tout à notre grand recensement des papillons et c'est formidable !

Pour vous, Natagora lève le voile sur les résultats de cette édition 2021...

Fidèles aux observations de 2020, le vulcain et le paon du jour confirment leur deuxième et troisième place au classement des papillons les plus vus au jardin. Le vulcain bat même son record historique établi en 2016 : il a été aperçu sur plus de la moitié des sites recensés. Avec le Robert-le-diable, ces trois espèces sont les seuls papillons communs dont la présence au jardin augmente ces 4 dernières années.

Découvrez l'entièreté de notre analyse sur www.natagora.be/papillons.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les papillons les plus courants au jardin, sachez que nos outils restent en ligne ! N'hésitez pas à vous les approprier. Mieux on connait la nature, mieux on la protège.

Identification des papillons