Aller au contenu principal

Château de Jehay au fil des saisons le dimanche 11 juillet 2021

Environ 40 personnes sont passées voir le stand que nous tenions dans le magnifique parc du château de Jehay, pour l’après-midi « Insectes et Cie » organisée par les gestionnaires du château.

Viviane avait préparé 48 plaquettes illustrées de 24 photos d’abeilles – deux paires d’ailes, longues antennes, petits yeux - et 24 photos de syrphes – une paire d’ailes, petites antennes et grands yeux -.

Le visiteur devait trier tous ces pollinisateurs en deux tas.  Exercice pas toujours simple, certains syrphes ressemblant fortement à des abeilles (ou à des guêpes). Beaucoup de visiteurs sont très étonnés par leur nombre et variété,  plus de 300 pour chaque espèce en Belgique. Comme toujours, les enfants sont bien plus « au fait » qu’on ne pourrait le croire.

Prochain rendez-vous au même endroit : le 18 septembre sur le thème « Au pied de mon arbre ».

Présents pour Natagora : Viviane, Jean-Sébastien, Philippe et Michel.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON