Aller au contenu principal

Balade pique-nique à Marchin le dimanche 2 mai 2021

Cette petite balade familiale de 3,5 ou 6,8 km vous invitait à découvrir la réserve naturelle du Triffoy, propriété de Vivaqua, qui doit son nom à la rivière qui la traverse.
Dès les beaux jours, le lieu vous transporte, l’espace d’un instant, en Provence grâce aux chants des criquets et sauterelles ainsi que par les envoûtants parfums des plantes aromatiques qui couvrent le coteau que vous longerez.

Une dizaine de groupes se sont succédés au "poste Natagora Condroz Mosan" sur la pelouse calcaire de la réserve du Triffoy, pour un total de 102 participant(e)s  ! Nous avons présenté la réserve et le contexte de la collaboration avec Vivaqua. Chacun a pu apprécier la diversité de la végétation des pelouses calcaires, en goûtant la pimprenelle, l'origan, et en découvrant les secrets de l'herbe aux perles et d'autres plantes du sud.

La météo, bien que très fraîche, est restée relativement clémente.

Bref, un succès.

Organisation : Isabelle op t'Roodt du Syndicat d'initiative de Modave.
Présents pour Condroz Mosan : Marie-Luce Preys et Fred Degrave.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON